de la maison de paille au patchwork

de la maison de paille au patchwork

IINCENDIE DE NOTRE MAISON

Dans la nuit du 24 Janvier 2023 , à 2 heures du matin , le feu a pris dans le bucher , à l'extérieur de la maison . 

Ne dormant pas , la lueur de l'incendie m'a alerté et regardant par la fenêtre de la chambre , j'ai vu les flammes dépassant du toit .

Attrapant la robe de chambre, je me suis précipitée  pour prévenir ma fille, ancienne constructrice de la  première heure et son mari , ainsi que mon mari.

Le feu n'avait pas encore pris à l'intérieur, mais ce qu'il faut savoir , c'est que face à un  tel  événement le cerveau se met en mode " survie" .

Et tout ce qui avait pu être prévu n'existe plus .

Nous nous sommes sauvés à l'extérieur sans prendre quoi que ce soit , alors que nous aurions peut être eu le temps ....

En chaussons dans la neige, pyjama et robe de chambre ...

Le feu n'a pu être maitrisé , et tout  est parti en fumée . 

Ce qui a brulé en premier , le bois des charpentes et les meubles , la paille n'a été atteinte que lorsque une sablière en haut d'un mur avait été atteinte et que le feu étaient en contact direct avec la paille , celle-ci n'a pas "brulée" avec des flammes mais s'est consumée sur place 

voir les photos . 

Voilà la fin de notre expérience de notre maison en paille. 

 35 ans de vie avec cette maison et sa construction, je ne regrette rien, ce fut une très belle aventure, et si je fais cet article s'est pour que ceux qui ont construit de cette façon soient au courant que la paille ne brule pas mais le reste : oui

ce n'est pas pour faire peur , mais être au courant que cela peut arriver comme dans toutes constructions

nous ne sommes pas à l'abri , donc nous nous devons d'être prudents

 



14/03/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres